Sélectionner une page

La réussite de l’agence, depuis 2010, tient à l’optimisme de ses deux frères fondateurs ainsi qu’à leur souci d’exigence. Lemoal&Lemoal réussit à se démarquer au travers de projets variés avec un souci du détail certain. D’éducation Steiner–Waldorf et dotés d’un profil résolument Arts Appliqués, ils développent une grande sensibilité pour d’autres disciplines connexes, tel que les arts ou bien le design.

Le duo décortique les usages, les échelles et les fonctionnalités des espaces afin d’accompagner de grandes institutions ou clients privés. Tels des chefs d’orchestre, Jesse et Christophe se placent en chef d’équipe constituée de professionnels aux savoirs–faires innovants. De la conception à la réalisation, ils s’intéressent à l’outil de production pour produire une architecture sensible et de précision : à la fois maitrisée et poétique. Ils s’intéressent aux détails et à la cohérence des matériaux pour créer des espaces équilibrés et harmonieux.

Moteurs d’idées, ils développent, aux lisières de l’architecture, des projets multiples. Le pragmatisme des solutions est de rigueur et trouve sa finalité dans une réalisation cohérente et intuitive.

Ils développent des projets ambitieux, de l’équipement sportif au programme culturel, qu’ils soient nouveaux ou sous la forme de réhabilitations. L’agence trouve sa dynamique autour de leur grand intérêt pour la gastronomie et le partage de tous ces savoirs-faire.

Texte écrit par Christopher Pierre Louis, directeur d’édition, Revue Pli

Crédits photos : © Paul Rousteau